En direct
A suivre

Lens – West Ham : des supporters lensois chambrent Kurt Zouma, condamné après avoir maltraité son chat (vidéo)

Kurt Zouma a participé au match qui a opposé son club West Ham au RC Lens (0-0) ce samedi 30 juillet au stade Bollaert-Delelis. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Lors du match de préparation qui a opposé le RC Lens au club anglais de West Ham ce samedi 30 juillet, les supporters n’ont pas raté l’occasion de chambrer le défenseur des Hammers Kurt Zouma, condamné par la justice britannique à des travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat.

«Miaou». Le RC Lens a clôturé sa préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1 avec un match amical face à West Ham (0-0), ce samedi 30 juillet au stade Bollaert-Delelis.

Néanmoins, les supporters présents en tribune n’ont pas manqué l’occasion de chambrer le défenseur central des Hammers, Kurt Zouma, condamné par la justice britannique le 1er juin à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraiter son chat.

Tout au long du match, l’ancien Stéphanois de 27 ans a essuyé des «miaou» moqueurs, synonymes de cris de chat, à chaque prise de balle.

Interdiction de détenir un chat durant cinq ans

Hormis les travaux d’intérêt général, l’ex-international français s'est également vu interdire par le tribunal de Thames Magistrates, dans l'est de Londres, de détenir un chat durant cinq ans. 

La juge Susan Holdham a décrit ses actes comme «honteux et répréhensibles». 

La vidéo, où on le voyait donner un coup de pied et une claque à son animal, avait été filmée le 6 février et partagée sur Snapchat par son petit frère Yoan, 24 ans, également footballeur.

Lors de la comparution de Kurt Zouma devant le tribunal le 24 mai, la procureure, Hazel Stevens, avait indiqué qu'elle avait été tournée après des dégâts commis par les chats qui auraient abîmé une chaise. 

Elle avait constaté qu'il y avait eu depuis sa publication «une recrudescence de personnes frappant des chats et publiant les images sur divers réseaux sociaux».

Les deux chats du joueur ont depuis été confiés à la société de protection des animaux RSPCA, qui avait lancé une procédure pour que Kurt et Yoan Zouma soient poursuivis en vertu de la législation pour la protection du bien-être animal.

Le club londonien n'avait pas suspendu son joueur et l'avait même fait jouer un match le soir de la révélation de l'affaire, provoquant une immense vague de protestations

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités