En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : les réactions de la presse marocaine après l'élimination des Lions de l’Atlas

Le Maroc a été éliminé par la France en demi-finale (2-0). [Icon Sport]

Eliminés par la France en demi-finale (2-0), les Lions de l’Atlas ont été félicités par la presse marocaine après leur parcours historique en Coupe du monde.

La sélection marocaine a réalisé un parcours incroyable dans ce Mondial au Qatar, échouant en demi-finale contre la France (2-0). Un parcours salué par la presse nationale. Cette dernière évoque le mérite des Lions de l’Atlas, première équipe africaine à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde, plutôt que son élimination. 

Comme le journal L’Opinion par exemple, qui a remercié Walid Regragui, l’entraîneur du Maroc, en plaçant sa photo en Une de l’édition de ce jeudi 15 décembre. La cliché est accompagnée des légendes «force et honneurs» et «Merci les Lions !». 

De son côté, Le Matin salue «une incroyable campagne» dont les joueurs marocains sont sortis «la tête haute».

Pour le Canard Libéré, les Lions de l’Atlas ont réalisé «une aventure époustouflante». Et le journal n’oublie pas de rappeler que la France, adversaire du Maroc, était «championne en titre et favorite».

Enfin, tous ces médias évoquent également l’appel du roi Mohammed VI à Walid Regragui et au capitaine de l’équipe, Romai Saïss.

Il reste un dernier match à la sélection marocaine, celui de la petite finale, ce samedi 17 décembre à 16h. Elle sera opposée à la Croatie, éliminée par l’Argentine.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités