En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : la Croatie domine le Maroc et termine 3e du Mondial (2-1)

Josko Gvardiol et Mislav Orsic ont été les artisans de la victoire croate face au Maroc. [Odd ANDERSEN / AFP]

La Croatie s'est adjugée la troisième place de la Coupe du monde 2022 au Qatar en remportant la petite finale face au Maroc (2-1). Après une première mi-temps mouvementée en termes de jeu, les joueurs au damier ont maîtrisé leur match pour finir sur le podium.

Un match intense et une victoire logique. Ce samedi 17 décembre, l'équipe de Croatie, menée par leur capitaine Luka Modric, l'a emporté face à une vaillante formation marocaine (2-1) et termine troisième de cette Coupe du monde 2022 au Qatar.

Malgré l'atmosphère légère et festive au Khalifa International Stadium de Doha et une petite finale à moindre enjeu que celle qui doit avoir lieu ce dimanche, la rencontre a démarré tambour battant, avec l'ouverture du score dès la 7e minute de jeu. Sur un coup-franc, les Croates ont réalisé une superbe combinaison conclue de la tête par Josko Gvardiol, l'un des hommes forts de ce Mondial.

Les Marocains ne se laissent pas abattre et égalisent seulement deux minutes plus tard. Toujours sur un coup de pied arrêté, le centre de Ziyech est détourné en cloche par le Rennais Lovro Majer permettant à Achraf Dari de ramener les siens au score d'un coup de tête rageur.

Le jeu s'est ensuite équilibré entre les deux formations, avant que les Croates ne reprennent l'ascendant sur la fin de la première mi-temps. Une domination concrétisée par un second but, une magnifique frappe brossée de Mislav Orsic qui a lobé le gardien marocain avant d'être aidé par le poteau.

La seconde mi-temps, plus hâchée, s'est révélée pauvre en situations dangereuses. Une tête de Youssef En-Nesyri, qui a frôlé la transversale de Dominik Livakovic, n'a pas suffi pour revenir dans la partie.

Grâce à cette victoire, la Croatie se classe troisième de ce Mondiale. Une très belle performance pour ce petit pays de seulement quatre millions d'habitants, qui avait déjà créé la surprise en 2018, en échouant en finale face à l'équipe de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités