Tout savoir sur le project Scarlett, la prochaine console Xbox

[© Microsoft]

Prévue pour fin 2020, la sortie de la prochaine console de Microsoft a été officialisé durant la conférence Xbox de l'E3 2019.

Celle qui porte pour nom de code Project Scarlett est promise comme au moins quatre fois plus puissante qu'une Xbox One X.

Une nouvelle génération de mémoire SSD permettra de réduire les temps de chargement et celle-ci devrait également améliorer le projet de cloud gaming xCloud mis sur pieds par les équipes Xbox. Ces dernières ont également dévoilé un long trailer de Halo Infinite, prochain titre de la saga, qui accompagnera la sortie de la console.

La conférence Xbox s'est d'ailleurs achevée sur cette annonce et rien n'a pour l'heure filtré concernant le design de cette future machine de guerre. Une conférence ultérieure sera, à n'en pas douter, organisée par Microsoft dans les prochains mois, afin de lever le voile sur le nom définitif de cette console de la décennie 2020.

Cloud gaming et rétrocompatibilité

Rappelons que l'équipe Xbox avait utilisé le même procédé d'annonce pour sa Xbox One X, avec un teasing organisé autour de son Poject Scorpio, nom de code donné à cette machine en 2016, avant sa sortie en 2017. Il y a donc fort à parier que Microsoft joue la montre de la même manière. Surtout, la firme américaine pourrait attendre de voir les futures annonces de son grand concurrent Sony, dont la PS5 pourrait être dévoilée plus tard dans l'année.

Parmi les informations établies, Microsoft promet bien entendu une machine de nouvelle génération plus puissante (le contraire aurait été surprenant). Surtout, la rétrocompatiblité totale de ces machines avec la génération Xbox One est acquise, ce point étant l'une des promesses de Microsoft afin de fidéliser ses joueurs.

Autre point confirmé par la firme, l'usage du cloud gaming pour ses machines. Le projet xCloud de Microsoft est aujourd'hui déjà actif et à l'état de test sur les Xbox One. Il ne serait donc pas surprenant de voir ces consoles next-gen pensées pour en tirer pleinement parti.

Lancement prévu fin 2020.

À suivre aussi

jeux vidéo Ring Fit Adventure : on l'a testé en extrême durant près d'un mois et on a vraiment sué
jeux vidéo Une première bande-annonce de folie pour la version PC de Red Dead Redemption 2
La marque est sous le feu des critiques
esport Blizzard bannit 3 joueurs professionnels d'Hearthstone pour leur position sur Hong Kong

Ailleurs sur le web

Derniers articles