KSI remporte le grand duel des youtubeurs sur le ring face à Logan Paul

Les deux youtubeurs ont rempli le Staples Center de Los Angeles Les deux youtubeurs ont rempli le Staples Center de Los Angeles[Capture écran YouTube]

Les chiffres de ces youtubeurs sont hallucinants. À eux deux, KSI et Logan Paul cumulent plus de 40 millions d'abonnés ou encore près de 10 milliards de vues. Seulement, ce n'est pas pour leur capacité à faire de l'audience sur internet qu'ils font l'actualité ce 10 novembre, mais pour le match de boxe professionnel qui les voyait s'affronter au Staples Center de Los Angeles.

Alors qu'ils s'étaient déjà affronté en amateur en 2018 (match nul), la rencontre a cette fois-ci tourné en faveur du Britannique de 26 ans KSI (Olajide William Olatunji de son vrai nom) par décision partagée au bout de six rounds. Toute cette histoire remontait à 2017, lorsque KSI défient Logan et Jake Paul, un duo de frères vidéastes américains réputés pour leurs vidéos polémiques. Ce qui n'est pas sans rappeler le combat prévu entre Booba et Kaaris qui n'a jamais vu le jour. 

Si le spectacle technique en termes de boxe n'était pas nécessairement au rendez-vous, il n'a pas été difficile de remplir la mythique salle californienne et rentabiliser la soirée avec des ventes du combat en pay-per-view (il ne faut pas être abonné à une chaîne pour le regarder, juste payer un accès pour voir le match en ligne). Leur premier combat avait été regardé par environ 2,25 millions de personnes, légalement ou illégalement via des retransmissions sur Twitch

La rivalité qui oppose les deux jeunes hommes depuis plusieurs années désormais a été enterrée (pour le moment en tout cas) par une déclaration de KSI : «Il faut beaucoup de courage pour grimper dans le ring et tu es un grand bonhomme. Merci pour ce combat mon frère.»

Reste désormais à savoir s'ils vont continuer une carrière dans la boxe, et surtout, si une nouvelle revanche pourrait voir le jour dans le futur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles