En direct
A suivre

Ophélie Winter fait son retour au cinéma dans «Transformers : Rise of the Beasts»

La chanteuse qui s'est déclarée «très fière», rejoint le casting des voix françaises du 7e volet de la saga. [© Thomas Braut]

Ophélie Winter opère son grand retour au cinéma dans le blockbuster «Transformers : Rise of the Beasts», en salles ce mercredi. L’interprète de «Dieu m’a donné la foi» double le personnage d’Arcee.

C'est une présence au casting inattendue. Chanteuse et animatrice phare des années 1990, Ophélie Winter s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène. Dans le nouveau volet de la franchise «Transformers» qui sort sur grand écran ce mercredi 7 juin,  Ophélie Winter, aujourd'hui âgée de 49 ans, prête sa voix au personnage d’Arcee dans la version française.

«Le rôle d'Arcee dans 'Transformers : Rise of the Beasts' marque un retour au cinéma pour celle qui a tourné dans une dizaine de films et avec les plus grands : Claude Lelouch, Leslie Nielsen, Marion Cotillard, Jean-Marc Barr, Raquel Welch…», a récemment rappelé Paramount France dans un communiqué. «Fan de la franchise, elle-même pilote de moto, un timbre de voix reconnaissable entre mille : Paramount Pictures France est heureux de voir l’icône des années 1990 rejoindre cette grande aventure», a ajouté le distributeur.

Dans ce septième volet réalisé par Steven Caple Jr, Optimus Prime, Mirage et Arcee s’apprêtent à défier Unicron et les Decepticons, épaulés par une nouvelle catégorie de Transformers : les Maximals. L’intrigue se déroule dans le New York de 1994. Une époque pendant laquelle Ophélie Winter a fait ses débuts en tant qu’animatrice, avant de sortir en 1996 le titre «Dieu m’a donné la foi», lequel lui a permis de connaître la gloire. La jeune femme voit sa carrière musicale au sommet, avec quatre albums et deux nominations aux Victoires de la Musique (1996 et 1997).

Elle rejoint Dorothée et MC Solaar

Sur son compte Instagram, Ophélie Winter a partagé sa fierté d'intégrer la grande famille des «Transformers». «Je suis tellement heureuse et fière (...). Étant une fan de cette franchise, c’est un rêve d’une grande enfant que je réalise», a confié l’interprète de «Shame On You», qualifiant son personnage de «courageuse, intelligente, fiable et légèrement badass».

La chanteuse rejoint dans cette aventure deux autres stars des années 1990. Vedette des programmes jeunesse et visage incontournable du Club Dorothée, Dorothée double également un nouveau personnage de la saga, baptisé Airazor. Le rappeur MC Solaar, qui a par ailleurs vécu une belle histoire d'amour avec Ophélie Winter, a signé, de son côté, le morceau «Tout se transforme», extrait de la bande-originale du long-métrage.

Pour mémoire, depuis son premier volet sorti au cinéma en 2007, la franchise «Transformers» a enregistré plus de 12 millions d’entrées en France et généré 4,8 milliards de dollars au box-office mondial. Le dernier opus «Bumblebee» a été dévoilé en 2018. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités